Chapitre 1: Mise en garde
Je décline toutes responsabilités en cas d'incident, d'accident, de dommage, ou de préjudice physique, causé sur une tierce personne.
Vente interdite aux mineurs !
Le site "www.armureriegalene.fr" donne un maximum d'informations de ces produits pour que le client puisse acheter en tout état de cause. En cas de doute, pour une demande d'information supplémentaire d'un produit, n'hésitez pas à me contactez par mail:
contact@armureriegalene.fr
Vente en France métropolitaine et Corse.
Chapitre 2: Les produits
Armurerie Galène fabrique et commercialise des ogives classées et quelques accessoires pour les Tireurs sportifs et Chasseurs.
Pour la vente des produits classés, le Client devra fournir toutes les pièces demandées nécessaires selon la Loi en vigueur.
L’armurerie Galène se réserve le droit d’annuler et de procéder au remboursement pour toute commande ou les documents seraient manquants ou non conformes.
Rappel des documents à fournir sur les articles classés :
- Catégorie B: acquisition et détention sous autorisation:
Pièce d'identité en cours de validité et n° SIA si vous en possédez un.
+ Licence fédérale de tir (FFTIR), en cours de validité tamponnée du cachet du médecin
+ Autorisation originale de votre arme (vente 1000 projectiles maximum / an / arme)
- Catégorie C : acquisition sous déclaration :
Pièce d'identité en cours de validité et n° SIA si vous en possédez un.
+ Copie de votre licence fédérale de tir (FFTIR, FFBT, FF biathlon section tir) en cours de validité tamponnée du cachet du médecin.
Ou
Copie du permis de chasse de l’année avec sa validation de l'année en cours ou de l'année précédente.
Note pour les catégories munitions mixte et dangereux ( C6 et C7 ):
Il faudra aussi joindre une copie de votre récépissé de votre arme (vente 1000 projectiles maxi par arme)
- Catégorie D : acquisition et détention libre aux personnes majeures :
Copie de pièce d'identité en cours de validité Les documents devront être fournir à la commande,
par mail: contact@armureriegalene.fr
ou
par le formulaire de contact
Les documents transmis par le Client pour l'achat des articles réglementés, sont archivés pour une durée de dix ans.
Notes sur les ogives Armurerie Galène :
Les ogives en plomb sont coulés par gravité dans des moules de qualité (RCBS, Lyman, Pedersoli, Magma engineering). Je recommande de ne jamais dépasser les 320 m/s avec mes projectiles en plomb sous risque d’emplombage de canon (précision aléatoire et monté en pression, DANGER !).
Reportez-vous à vos tables de rechargement pour trouver une configuration (charge et type de poudre) qui reste inférieure à cette vitesse.
Avertissement :
Le plomb est un métal toxique, (risque de saturnisme), de ce fait:
- tenir hors de porté des enfants
- ne pas manger, ni boire pendant les opérations de rechargement
- bien se laver les mains après manipulation.
Chapitre 3: Les stocks
Armurerie Galène s’efforce à tenir tous ces produits en stock.
En dépit de notre vigilance, si un produit s’avère indisponible âpres commande, le Client pourra modifier ou annuler sa demande.
Chapitre 4: Livraison
Le site "www.armureriegalene.fr" est une boutique de vente en ligne et possède aussi une boutique.
AUCUNE MARCHANDISE NE SERA RETIREE SUR PLACE SANS PRISE DE RENDEZ VOUS!
Expédition en France métropolitaine et Corse. Uniquement après réception de votre paiement et des documents nécessaires!
Bien que les services de transport proposent la prise en charge de colis jusqu'à 30kg, le site se réserve le droit de limiter le poids des colis à 20kg.
Le site Armurerie Galène n’est pas responsable des dégradations commise par le transporteur.
Si, à la réception, se présente un colis endommagé, veuillez contrôler l’état de la marchandise devant le livreur, ou refuser la réception de celui ci.
Accepter un colis endommagé ne pourra prétendre à aucun recours sur un objet manquant, abimé ou cassé.
4.1 Livraison par colissimo:
Livraison directement à votre domicile.
Colissimo sans signature.
Délais de livraison 2 jours.
4.2 Livraison par colissimo R1 et R2 :
Livraison directement à votre domicile, remise à main propre contre signature.
Les armes seront obligatoirement expédiées uniquement avec ce service !
Assurance perte R1 : 50€
Assurance perte R2 : 200€
4.3 Livraison par transporteur Mondial Relay:
Livraison chez votre commerçant, proposant le réseau "Mondial Relay" .
Assurance avarie / perte 25€ par colis.
Délais de livraison 5 jours.
Chapitre 5: Prix et Paiement
Tous les prix affiches sont hors taxes.
TVA non applicable selon l'article 293 B du CGI.
A chaque commande validée, le Client doit procéder au paiement dans les 2 semaines. Passé ce délai, la commande sera annulée, et les produits seront remis au "rayon".
Suite à de nombreuses demandes, je ne peux malheureusement pas proposer le service Paypal qui refuse toutes transactions de vente d'armes, de munitions et de ces composants (projectiles) .
5.1 Par chèque:
à l'ordre « Armurerie Galène », à l’adresse suivante: 36 chemin de Larribère 65100 Loubajac
5.2 Par virement bancaire:
Code IBAN: FR76 1469 0000 0156 0003 6260 492
Code BIC: CMCIFRP1MON
5.3 Par Carte Bancaire:
Le site Armurerie Galène n’a accès à aucune de vos données bancaires.
Vos données bancaires sont sécurisées selon les dernières normes via la plateforme sécurisée PCI DSS de Payplug et de votre banque.
Payplug est un établissement de paiement agréé Banque de France sous le numéro CIB16779.
Cartes acceptées: Visa, Mastercard et CB
Tous les paiements au dessus de 100€ feront l’objet d’une authentification forte
Chapitre 6: Retours et rétractations
Aucun retour ne sera pris en charge si les produits se retrouvent endommager par le transporteur.
Merci de renvoyer la marchandise dans un carton solide !
Le colis doit être neutre, veuillez retirer la mention « Armurerie » sur le colis, afin de garder une discrétion, évitant ainsi la provenance de la marchandise à une personne mal intentionné.
6.1 Retour:
Dans un délai de 7 jours, après réception de votre colis (preuve transporteur faisant foi), le Client peut retourner les articles et après vérification de l’état, un remboursement des produits retournés sera effectué.
Attention, pas de remboursement si un sachet a été ouvert!
Ces remboursements ne comptent en aucun cas les frais de livraison et de retour!
6.2 Anomalie:
Si malgré toutes les vérifications de fabrication et d'expédition, le Client aperçoit une anomalie, il devra prendre contact, de préférence par mail ou par téléphone, en expliquant le problème rencontré.
Une solution sera proposé, échange ou un remboursement intégral sera effectué âpres un contrôle de la marchandise retournée.